EXTRAIT DU TOUR DE FRANCE 2020 IMAGINÉ CHAPITRE 1

Publié le par Cédric & Patrick BERNARD

EXTRAIT DU TOUR DE FRANCE 2020 IMAGINÉ CHAPITRE 1

...

« Alors, il vous plaît notre Tour de France ? »

Tous ont reconnu la voix malicieuse du plus grand champion français de l’histoire du cyclisme, quand bien même la carrière de Jacques Anquetil fut monumentale. Content de son coup à venir, Bernard Hinault surgit :

« Et bien je vais maintenant vous présenter mon étape favorite, celle dont la définition m’a occupé des heures de lecture de cartes IGN sur l’ordinateur, puis quatre jours de vélo dans les lieux.

Cette 4ème étape ne se développera pas dans ma Bretagne adorée, mais dans un merveilleux petit massif au cœur du territoire : le Morvan. Partant de Saulieu et arrivant à Château-Chinon, elle ne fera que 110 km et son altitude restera entre 310 et 690 m, mais elle proposera une succession sans répit de montées et descentes pentues et sinueuses pour un total de 2950 m de dénivelée. »

Les images et le profil apparaissant à l’écran suscitent un grand sourire sur le visage approbateur de Julian Alaphilippe.

Hinault : « En dehors de l’intervention de Mario, je n’ai guère vu de satisfactions sur les visages de nos amis sprinteurs ce soir. L’attente a été longue pour vous, mais un de vos maîtres va maintenant vous ravir. Messieurs, voici le grand Freddy Maertens. »

 

« C’est trop d’honneur, Bernard.

Il y aura bien ...

Publié dans Extrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article